Voici un résumé traduit en français de la rencontre des développeurs de Blender du 2 février 2014

La prochaine version de Blender, la 2.70, est attendue dans deux semaines. La concentration se porte donc sur la résolution des bogues, la finalisation de l’interface avec les tabs et de l’intégration de patches d’outils externe comme Carve ou Freestyle.
Voici le résumé par Ton Roosendaal des discutions du canal #blendercoders sur l’IRC irc.freenode.net :

1/ Progression de Blender 2.70 progress

  • Le planning ne bouge pas, la 2.70 est prévue pour dans 2 semaines
  • La Release note est en progression, le LOD du BGE à besoin de documentation
  • La priorité à tous ceux qui travail pour le développement de Blender est le bug tracking
  • Les tabs sont en progression, c’est en cours de test sur le site de dev developer.b.o.
  • Proposition d’éclaircissement des panneaux dans l’Image Editor
  • Campbel Barton souhaite avoir des retours de test d’utilisation sur un patch de boutons de drag/edit
  • Sergey Sharybin à testé une mise à jour de la dernière librairie Carve. Ca support l’interpolation des ngons et de edge et résoudra quelques bogues. Le patch est quasi fini et sera prêt pour la 2.70.
  • Tamito Kajiyama, la révision de l’API Freestyle est commitée, il travail sur la release note de Freestyle pour la 2.70. Remerciements spéciaux pour Folkert de Vries dans sa résolution de bogues.
  • 2/ Les autres projets

  • Sergey: A certains moment de la semaine prochaine, le site developer.blender.org pourrait ne pas être disponible pour cause de maintenance.
  • Ton Roosendaal: Nous avons une réunion à tenir pour dresser le pipeline de production du projet Gooseberry. Le rapport complet arrivera bientôt. Pas de grande conclusion pour finir, juste beaucoup de travail à faire :)
  • Sources