Maitrise logicielle

  • Autodesk 3DsMax : Généraliste (modélisation, texture, éclairage, rendu) avec maitrise de Biped, CAT en rigging et animation keyframe/mocap et rigging custom.
  • Autodesk Motionbuilder: Rigging complet (corps et facial), Animation keyframe et Mocap.
  • Chaosgroup Vray: Maitrise du moteur de rendu sur 3dsmax
  • The Foundry Modo: Généraliste (modélisation, retopologie, texture, éclairage, rendu et animation)
  • Blender: Généraliste (modélisation, sculpture, texture, éclairage, animation, rendu) avec maîtrise de Cycle (rendu) et de Rigify (rigging)
  • Substance Painter et Substance Designer :maitrise de la technologie Substance d’Allegorithmics
  • GIMP
  • Unity3D: Intégration modèles 3D et animation.

Expérience

  • 2014:
  • Animation labiale de Mamemo et La Vache en 3D pour Tapage Nocture SA (Belgique)
  • Création de visuels des jouets pour les publicités TV et imprimés Mc Donalds Happy Meal.
  • Graphiste 3D pour la société Youenn B à Rennes – Shading et rendu de montres Richard Mille
  • Graphiste et animateur 3D pour la société Polymorph 3D à Rennes – Rigging et animation de soldat et véhicule militaire / rigging et animation d’avatar 3D pour simulation de plateforme pétrolière.
  • Animation motion capture et rendu pour Mamemo3D (Belgique)
  • 2011:
  • Participation au concours international Dominance War 5 dans la catégorie Animation.
  • Consultant et formateur pour le studio de motion capture Le lac en Belgique. Définition des besoins en matériel/logiciel pour une la série TV Mamemo 3D. Enseignement de l’utilisation du matériel de mocap, des logiciels Arena et Motionbuilder.
  • 2010: Animation et rendu de design de poste de travail pour H3DT
  • 2008-2012: Graphiste 3D généraliste temps réel avec spécialisation animation keyframe et motion capture chez Artefacto (Rennes) dont voici quelques productions réalisées au sein de cette entreprise:
    • 2011: Animation du personnage féminin central et des coureurs de marathon pour le film B-Com.
    • 2010: Création du workflow de production et animation pour le serious game CSP – Stabilis
    • 2010: Animation pour le film Tritout VS Detritus
    • 2009: Rig, Animation et rendu du film d’acceuil de l’exposition Numériquement Votre de l’Espace des science à Rennes.
    • 2009: Animation du film Durablus
    • 2009: Modélisation, Rig et Animation du serious game Mission Plastechnologie
    • 2008: Modélisation de décors, Rig et Animation des personnages de la plateforme Solipsis
  • 2009: Sélection de « Dirty Curly » au festival Off-Court.
  • 2008: Réalisation du court métrage « Dirty Curly« , sélectionné pour la Nuit du court métrage d’Amiens
  • 2006: Sélection du court métrage « L’homme au sable » pour La nuit du court métrage d’Amiens organisée par l’association Bulldog d’Amiens.

Formation

  • 2010: Auto-formation sur le système de motion capture Optitrack (corps, visage et rigid body) de Natural Point

  • 2009 : Formation avancée sur Autodesk Motionbuilder

  • 2007-2008 :  Stage de formation intensive de 9 mois en animation 3D à Waide Somme à Amiens.
  • 2002-2006 :  Études d’arts plastique à la faculté des arts Jules Verne d’Amiens avec obtention de la licence d’arts plastiques

CV au format PDF